Centrafrique : 10 établissements privés d’enseignement en situation irrégulière fermés par le ministère de l’Education nationale

HomeActualitésEDUCATION

Centrafrique : 10 établissements privés d’enseignement en situation irrégulière fermés par le ministère de l’Education nationale

BANGUI, le 20 aout 2021(RJDH) —Le Ministère de l’Éducation Nationale a autorisé la fermeture de dix écoles privées qui ne sont pas en règles à travers un arrêté ministériel publié ce jeudi 19 aout 2021. Les motifs sont entre autres, le défaut de renouvellement de l’autorisation d’ouverture et des infrastructures inappropriées selon le constat le gouvernement.

Il s’agit des établissements privés le Groupe scolaire préparatoire international (GSPI), l’Association enfance avenir, école privée Espoir de la nation, Lycée International de Gbazoubangui, le Complexe scolaire Arsène, le Groupe scolaire des Ecoliers du monde, Ecole privée fondation Jonas de Yapendé, Ecole bilingue franco-arabe, Complexe scolaire victoire Hugo et Complexe scolaire les élites de SICA 3.

Ces établissements privés ne sont pas en règle selon l’arrêté du ministère de l’Éducation nationale alors qu’ils fonctionnent normalement. Les motifs sont notamment, « le défaut du renouvellement de l’autorisation d’ouverture et des infrastructures inappropriées », rappelle l’arrêté signé par le Ministre de l’Éducation nationale Aboubakar Moukadas Noure.

L’article 2 de cette décision, demande aux directions générales de la gendarmerie et la police nationale ainsi que les inspections académiques de Bangui et du Centre-sud sont appelées à la stricte application du présent arrêté.

Sandra Cynthia Belly.

RJDH

COMMENTS