HomeActualitésENVIRONNEMENT

Centrafrique : des pertes matérielles enregistrées après un incendie déclenché dans une boutique d’appareils portables au centre-ville

BANGUI, le 28 NOEVEMBRE 2022 (RJDH) — Un cas d’incendie a été enregistré ce lundi 28 novembre 2022 au centre-ville dans la capitale. Il s’agit d’une boutique de vente des appareils portables et d’autres marchandises Madjo-Télécom. Les éléments des sapeurs-pompiers et la police technique scientifique étaient sur les lieux pour éteindre le feu.

C’est difficile de déterminer l’origine de l’incendie, d’après les témoignages, il s’agit d’un court-circuit.

Le personnel travaillant dans cette boutique a pu sortie juste une partie des articles. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée sinon c’est le propriétaire  qui était transféré à l’hôpital.

« J’ai entendu qu’il y’a un incendie dans le centre-ville et automatiquement j’ai fait un mouvement d’abord pour évacuer certains articles. C’est difficile d’établir immédiatement le bilan de cet incendie », a témoigné un commerçant interrogé sur les lieux.  

Ce cas d’incendie intervient après celui du KM5 enregistré le 15 Novembre dernier, dont plusieurs marchandises ont incendiés suit à un court-circuit.

Paméla Dounian-Doté

RJDH

COMMENTS