HomeActualitésSociété

Centrafrique : Faustin Archange Touadera lance le Projet Löndö + à Mobaye dans la Basse-Kotto

Centrafrique : Faustin Archange Touadera lance le Projet Löndö + à Mobaye dans la Basse-Kotto

Centrafrique : Faustin Archange Touadera lance le Projet Löndö + à Mobaye dans la Basse-Kotto

MOBAYE, le 27 janvier 2020 (RJDH)—La ville de Mobaye dans la Basse-Kotto accueille ce jour, 27 janvier 2020, le lancement officiel du projet Löndö + qui a été fait par le Chef de l’Etat Faustin Archange Touadera au cours duquel plusieurs de chantiers seront lancés.

Le choix de la ville de Mobaye, l’une des sous-préfectures de la Basse-Kotto, pour le lancement de la phase additionnelle du projet Löndö + s’inscrit dans la nouvelle dimension de ce projet avec un nouvel appui financier de 100 millions de dollars de la Banque mondiale. Ce fonds permettra la création de plus de cent soixante mille emplois temporaires.

La nouveauté du projet prend en compte toujours les travaux HIMO de Löndö parent auxquels s’ajoute un premier volet, « la construction et/ou la réhabilitation des infrastructures communautaires prioritaires ». Les villes de Bakouma, Ouango-Bangassou et Rafaï seront les principales bénéficiaires de Löndö + visant à recruter 1500 personnes par sous-préfectures.

Le projet fournit un emploi temporaire et investit dans les zones rurales pour remédier aux inégalités régionales à l’origine de nombreux conflits. Il s’agit de plus important programme « argent contre travail » en République Centrafricaine, qui va créer plus de 155.000 emplois temporaires dans les 71 sous-préfectures du pays. Près de 35.000 emplois ont déjà été créés depuis le lancement du projet.

Le 22 janvier dernier, la Banque Mondiale a annoncé l’octroi d’un montant additionnel de 100 millions de dollars pour le projet Löndö + dans les zones du sud-est à savoir les sous-préfectures  de Bakouma, Ouango-Bangassou et Rafaï.

RJDH

RJDH