HomeActualitésECONOMIE

Centrafrique : La Commerciale Bank Centrafrique lance les travaux de son nouveau siège

Centrafrique :  La Commerciale Bank Centrafrique lance les travaux de son nouveau siège

Centrafrique :  La Commerciale Bank Centrafrique lance les travaux de son nouveau siège

BANGUI, le 10 février 2020 (RJDH)—Les travaux de construction du nouveau siège de la Commerciale Bank Centrafrique (CBCA), ont été lancés vendredi 07 février 2020 à Bangui. Ce nouvel immeuble comportera 73 bureaux avec un délai d’exécution de 9 mois à hauteur de 1, 400 milliards de FCFA, sur fonds propre de la CBCA.

Face aux impératifs du moment, la Commerciale Bank Centrafrique (CBCA) s’est engagée dans la construction d’un nouveau siège de trois étages comportant 73 bureaux. Un vieux projet de 18 ans qui n’a pas pu être réalisé pour des raisons plus techniques.

Lorsque la décision avait été prise en son temps pour la construction de ce nouveau siège, la banque comptait 15 mille clients mais à ce jour elle en compte environ 50 mille, selon Hervé Kogboma Yogo, directeur général de la CBCA, est de « faire face aux exigences de la demande de la clientèle qui est dans un dynamisme d’évolution et d’améliorer les services bancaires pour satisfaire tout le monde ».

Sur une superficie de 464, 71 m2, l’immeuble comportera 3 niveaux. « Le lancement de ces travaux constitue une étape supplémentaire dans la bonne marche de la CBCA. L’immeuble s’étendra sur une superficie de 464,71 m2 et comportera trois niveaux. Une structure en béton armé comprenant 73 bureaux et une salle de réunion, des salles de bain etc. En dehors des climatisations, il y aura un système portier vidéophone, le réseau télévision détecteur de fumée. Le lancement de ces travaux est plus qu’un symbole, il constitue une remarquable étape supplémentaire dans la marche de la CBCA », poursuit-il.

La construction de cette nouvelle infrastructure met en relief la matérialisation concrète de la CBCA, d’accompagner et de construire une économique solide et dynamique. L’extension de la succursale CBCA est prévue à l’intérieur du pays.

Jocelyne Nadège Kokada

RJDH