DIMBI, le 06 Octobre 2022(RJDH)—Depuis quelques jours, des mouvements armés sont signalés dans les villages proches de Dimbi, une localité située à 17 km de Kembé dans la Basse-Kotto. Cette présence confie un habitant contacté par RJDH ce jeudi 6 octobre 2022 est régulière et inquiète les habitants.
Des sources locales ont confirmé la présence des hommes armés qui seraient de la Coalition des patriotes pour le changement(CPC). Ces hommes ont investi des zones diamantifères.
Un habitant de Dimbi joint au téléphone ce jeudi 6 octobre 2022 par RJDH, confirme cette présence, et que la menace est réelle, « présentement des éléments de forces armées centrafricaines sont dans la ville de Dimbi et les gens vaquent librement à leurs occupations mais les mouvements ne vont pas jusqu’au-delà de 20h. Les groupes armés sont localisés dans la sous-préfecture de Kembé à environ 17 kilomètres de Dimbi. Ils sont à bord des motos et font de mouvements constamment dans la région »,
L’information est également confirmée par des autorités locales qui saluent la présence des FACA qui multiplient des patrouilles dans la ville de Dimbi. Cette ville est très attractive a cause de ses ressources du sous-sol. Les activités minières, sont beaucoup pratiquées, ce qui pousse des groupes armés à majorité UPC d’Ali Darass à s’intéresser davantage à cette localité, riche en or et diamant.
RJDH
COMMENTS