BANGUI, le 12 août 2024 (RJDH) — L’Agence Audiovisuelle et conseil en communication « JO DE LUXE » a fait don de kits médicaux, le vendredi 02 Août 2024 au Complexe pédiatrique. Un appui pour soutenir ce centre en charge des enfants malades.
A en croire Gloria Selma Ngomba, ce don intervient après un constat de manque des matériels pour le traitement des enfants malades admis dans ce centre hospitalier.
Outre les activités quel’Agence audiovisuelle et conseil en communication mène en faveur de l’éducation des jeunes filles à cette ère numérique, elle s’implique aussi dans le domaine social.
Ces kits médicaux permettront au personnel soignant d’en faire un bon usage et d’exercer efficacement leur travail auprès des enfants malades quand le besoin se fera sentir.
Professeur Jean Chrysostome Ngody, Directeur général du Complexe pédiatrique apprécie ce geste qui, selon lui, répond à leurs besoins : «Je suis satisfait de ce don parce qu’il s’adapte bien à nos besoins. Nous allons en faire bon usage parce que seuls les gens qui ignorent leurs besoins s’en servent négativement. Quand nous voyons ce don, cela correspond exactement à ce dont nous avons besoin pour travailler aux côtés des enfants qui sont admis dans notre centre et qui posent parfois plus de problèmes sanitaires selon certaines pathologies».
Gloria Selma Ngamba, représentante de l’agence de communication « JO DE LUXE » précise les raisons du choix de ce complexe en ces termes : «Comme vous pouvez le constater aujourd’hui, nous avons décidé de faire ce don de kits médicaux au complexe pédiatrique parce que c’est le cas des enfants de la pédiatrie qui nous interpelle. Et ces dons témoignent à suffisance de notre volonté d’aider et de donner notre contribution à ces enfants, par rapport à notre domaine d’intervention sociale».
Ce don est composé de tensiomètres, de pèses bébés mécanique et électronique ; de thermomètres, et des kits importants pour le soin de ces enfants. Un geste qui va s’étendre, selon la représentante, à d’autres domaines biens ciblés dans le but de voler au secours de la population.
Léa Theresia Manivela
COMMENTS