Centrafrique: L’ancien premier ministre Henri Marie Dondra passe la main à l’entrant Félix Moloua

HomeActualitésPolitique

Centrafrique: L’ancien premier ministre Henri Marie Dondra passe la main à l’entrant Félix Moloua

BANGUI, le 09 Février 2022(RJDH)—Après sa nomination par le président de la République le 07 Février 2022, Félix Moloua entre en fonction ce mercredi 09 février 2022. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce mercredi 09 février à la primature. Le nouveau locataire de la Primature Félix Moloua va déterminer et conduire la politique de la nation dont les grandes orientations sont fixées par le président de la République, chef de l’État conformément à l’article 33 de la constitution.

Après  huit mois d’exercice à la tête du Gouvernement, Henri Marie Dondra, ancien  Premier ministre félicite l’effort du gouvernement dans la recherche des voies et moyens pour sortir la RCA de ce gouffre d’insécurité. En passant le service, l’ancien chef du gouvernement a demandé au nouveau de continuer à conduire la politique générale du gouvernement pour le bien-être du peuple Centrafricain.

« Aujourd’hui nous avons un nouveau premier ministre que je félicite.  Félix Moloua est un grand promu de l’État avec lequel j’ai eu plaisir à travailler quand je suis rentré au gouvernement. Le président a fait un choix qu’il fallait pour que Félix prenne le flambeau après moi afin qu’il arrive à mettre en œuvre la vision du chef de l’Etat  pour le bénéfice de nos populations» , s’adresse Henri Marie Dondra à la presse.

Pour mener le bateau à bon port, c’est-à-dire, la vision du chef de l’Etat, Félix Moloua premier ministre entrant souhaite la contribution de toutes et de tous,

« Monsieur le premier ministre vous avez fait ce qui est à votre pouvoir et je vous félicite. Je saisi cette opportunité pour remercier le président de la République pour la confiance qui place en moi en me nommant à la tête du gouvernement. Alors nous avons des défis entre autres sécuritaires, sanitaire sur le plan de l’économie et du développement. Pour ce faire, je sollicite la contribution de toutes et tous afin de diriger la politique générale du gouvernement jusqu’à l’atteinte de l’objectifs de chef de l’Etat » Conclut-il

Les circonstances ayant conduit à la  démission de l’ancien premier Henri Marie Dondra sont encore officieuses. Mais  des sources concordantes, « ce dernier aurait subi des pressions politiques associé à des conflits internes au sein du Mouvement Cœurs Unis dont il fut un cadre. »

 Ketsia KOLISSIO

RJDH

COMMENTS