Centrafrique : L’Apôtre Nicolas Grekoyame et sa délégation finalement libres des mains de la CPC

HomeActualitésDroit de l’homme

Centrafrique : L’Apôtre Nicolas Grekoyame et sa délégation finalement libres des mains de la CPC

BANGUI, le 08 juin 2021(RJDH)—-Arrêtés le 04 juin dernier à 25 kilomètres d’Alindao dans la Basse-Kotto, l’Apôtre Nicolas Grekoyame Gbangou et sa forte délégation ont finalement été libérés par leurs ravisseurs, la CPC. L’information est confirmée par le révérend Aimé Simplice Singa Gbazia, Président de l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique(AEC), contacté ce mardi 8 juin 2021 par le RJDH.

Cette délégation conduite par l’Apôtre Nicolas Grekoyame a quitté Bangui pour Mobaye, dans le cadre d’une mission religieuse. Les membres ont été arrêtés à 25 kilomètres de Alindao par des éléments de la Coalition des Patriotes pour le changement (CPC). Aux dernières nouvelles, l’équipe a été libérée,

« Ils vont quitter Bambari ce mardi à destination de Bangui », a confié l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC), par la voix de son président Révèrent Aimé Simplice Singa GBAZIA.

Bien avant cette annonce, l’AEC a dans un communiqué en date du 07 juin condamné cette attaque du 04 juin 2021 dernier, visant un convoi d’une forte délégation qui se rendait à Mobaye dans la Basse-Kotto :

« L’Alliance des évangéliques en Centrafrique condamne avec la dernière rigueur, l’attaque du convoi de la forte délégation de l’église évangélique Elime en date du 04 juin dernier par des éléments de la Coalition des patriotes pour le changement à 25 kilomètres de la ville d’Alindao et demande au gouvernement de tout mettre en œuvre en vue de préserver la vie des membres de cette délégation pour les ramener dans leurs familles respectives », a condamné le président de l’AEC, Révèrent Aimé Simplice Singa GBAZIA.

Au total, sept véhicules faisant partie de ce convoi qui ont été brulés par des assaillants ainsi que des biens emportés par la même occasion.

RJDH

RJDH

COMMENTS