Centrafrique : Le lycée moderne de Kouango réhabilité par la Minusca et remis aux autorités locales et éducatives

HomeActualitésEDUCATION

Centrafrique : Le lycée moderne de Kouango réhabilité par la Minusca et remis aux autorités locales et éducatives

KOUANGO, le 23 novembre 2024 (RJDH) ---- Le contingent Népalais de la Minusca en Centrafrique a remis ce mercredi 20 novembre 2024 aux autorités loca

Centrafrique : Une nouvelle organisation en faveur des femmes est née : « le réseau des journalistes centrafricains pour la promotion du genre »
Centrafrique : Les conséquences de la consommation d’une mauvaise qualité d’eau sur une partie de la population du 8ème arrondissement
Centrafrique : Présentation du draft de la politique nationale de défense aux généraux de l’armée nationale

KOUANGO, le 23 novembre 2024 (RJDH) —- Le contingent Népalais de la Minusca en Centrafrique a remis ce mercredi 20 novembre 2024 aux autorités locales de Kouango, le bâtiment réhabilité du lycée moderne de Kouango. Une initiative salutaire selon les acteurs locaux de l’éducation.

Dans le cadre du mandat de la mission onusienne en Centrafrique, celle d’appui à la restauration de l’autorité de l’Etat, le bureau locale de la Minusca de Kouango a financé la réhabilitation du lycée moderne de la ville et remis aux autorités éducatives et administratives de la Sous-préfecture de Kouango.

« Nous avons estimé que, réhabiliter ce collège contribue à la mise en œuvre du mandat de la Minusca qui est de restaurer l’autorité de l’Etat ; c’est la raison qui nous pousse a financé la réhabilitation de ce bâtiment », a expliqué Anicet Rekamadji officier des affaires civiles de la Minusca représentant du chef de bureau Minusca de Kouango.

Il appelle par ailleurs les élèves, enseignants et les parents à faire bon usage de ce bâtiment : « Une chose est de réhabiliter le bâtiment, mais une autre est de savoir le protéger pour que cela puisse donner des effets dans la durabilité. Nous appelons tous les acteurs locaux à prendre soin de cet édifice ».

Un satisfecit pour les autorités administratives, éducatives ainsi que les parents d’élèves qui voient les jeunes fils et filles de Kouango dans de bonnes conditions desormais.

L’importance de l’éducation dans la vie d’un citoyen est indispensable, et donc il faut que ce cadre aide à former beaucoup de fils et filles de la ville de Kouango et ses  environs, pour un avenir meilleur de l’éducation en Centrafrique.

Max Magloire Tchidangao

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: