Centrafrique : Le Médiateur de la République entame une série de rencontre avec les forces vives de la nation

HomeActualitésPolitique

Centrafrique : Le Médiateur de la République entame une série de rencontre avec les forces vives de la nation

BANGUI, le 29 juin 2021(RJDH)—Une série de rencontre avec les forces vives de la nation et les partis politiques est ouverte du 28 juin au 03 juillet 2021 par le Conseil National de Médiation à Bangui. L’objectif est de créer un cadre propice pour la réconciliation et le dialogue inter-centrafricain ainsi que la protection des droits de citoyens.

Il s’agit des organisations nationales de la société civile, des partis politiques, des opérateurs économiques, les centrales syndicales, la plateforme des confessions religieuses et les maires de Bangui, Bimbo et Begoua qui sont programmés selon le chronogramme établi par le Conseil national de la médiation, une institution républicaine.

Cette initiative intervient dans un contexte de crise. L’objectif est d’améliorer les relations entre les citoyens et l’administration explique le médiateur de la République Moussa Laurent Gon Baba,

« étant un instrument mis à la disposition des citoyens et nous pensons que le cadre approprié ce sont les citoyens qui s’organisent au niveau des forces de la nation, les ONG des droits de l’homme, les partis politiques. Le Conseil National de la Médiation c’est un cadre qui permet de lancer un appel au citoyen d’épouser l’esprit du dialogue», a soutenu Moussa Laurent Gon-Baba Président du Conseil Nationale de le Médiation.

Cette rencontre est à sa troisième journée. Dès l’ouverture de cette assise, la présidente du Conseil National de la Jeunesse Paméla Derom, a salué l’initiative et demande que toute les préoccupations soit prises en compte par les autorités du pays.

Cette rencontre qui a été ouverte le 28 juin dernier, prendra fin le 03 juillet prochain. Elle intervient quelques semaines après la nomination de Moussa Laurent Gon Baba, Médiateur de la République.

Paméla Dounian-Doté

RJDH

COMMENTS