BOZOUM, le 07 Décembre 2024 (RJDH)----L'Autorité Nationale des Elections (ANE) a lancé officiellement le mercredi 04 décembre 2024, devant les autori
BOZOUM, le 07 Décembre 2024 (RJDH)—-L’Autorité Nationale des Elections (ANE) a lancé officiellement le mercredi 04 décembre 2024, devant les autorités administratives , sous préfectorales et locales, le processus d’enrôlement de la révision du fichier électoral à la mairie de Bozoum. Ce processus a été salué par les habitants de la localité.
Pour faciliter les élections municipales, législatives et présidentielles prévues en 2025, l’organe technique en charge des élections en Centrafrique (ANE) a lancé après celui de Bangui, le processus d’enrôlement de la révision du fichier électoral dans la ville de Bozoum le mercredi 04 Décembre.
A indiqué Zitongo Bodeman Jimmy, Commissaire à l’ANE ; un léger retard dû au problème logistique : « Cette opération est juste d’une révision électorale ; ceux qui ont l’âge de voté peuvent aller s’inscrire sur la liste et ceux qui ont puis voté en 2020, des modifications peuvent être faites s’ils ont changé du quartier ou de localité » a-t-il souligné
Janvier Gilbert Magoe, président du démembrement de Bozoum invite toute la population à aller s’inscrire massivement. « J’invite tous les agents recenseurs à travailler au maximum de temps, afin de donner la possibilité à tous d’aller s’inscrire massivement sur la liste ».
Cette opération de révision du fichier électoral qui s’est ouvert le mercredi 04 Décembre 2024, dans la ville de Bozoum va durer 14 jours.
Théodore Yambélé
COMMENTS