BANGUI, 07 Novembre 2024 (RJDH) --- Les audiences de la Cour pénale Spéciale (CPS) dans l’affaire, le Procureur spécial contre Kalité et consorts ont
BANGUI, 07 Novembre 2024 (RJDH) — Les audiences de la Cour pénale Spéciale (CPS) dans l’affaire, le Procureur spécial contre Kalité et consorts ont repris le lundi 04 novembre dernier à Bangui. La défense de la partie civile a présenté les contextes dans lesquels les crimes se sont produits au marché de Ndélé à l’époque.
L’audience de la semaine s’est focalisée sur la présentation de la plaidoirie de la partie civile, représentant les victimes : « deux avocats ont présenté la situation contextuelle dans cette affaire. La responsabilité pénale des accusés a été également présentée dans les attaques qui avaient eu lieux le 20 avril 2020 au marché de Ndélé », a expliqué Gervais Bodagay-Laoulé, de la section de communication et d’information publique à la CPS.
La défense de la partie civile composée des maitres Albert Panda et Jean Louis Sylvestre Ouangogbolo ont unanimement demandé la poursuite des autres coaccusés, « que les autres personnes impliquées dans cette affaire soient jugés par contumace et mettre en place un mécanisme pour les attraper », a souligné Maitre Albert Panda.
Il est prévu que les audiences qui ont repris ce lundi 04 vont se poursuivre jusqu’au 14 novembre à la CPS. Le réquisitoire du parquet spécial est attendu.
Auguste Bati-Kalamet
COMMENTS