HomeActualitésSociété

Centrafrique : Les directeurs et Chefs de secteur de l’Ombella-M’Poko formés en prélude à la réouverture des écoles

Centrafrique : Les directeurs et Chefs de secteur de l’Ombella-M’Poko formés en prélude à la réouverture des écoles

Centrafrique : Les directeurs et Chefs de secteur de l’Ombella-M’Poko formés en prélude à la réouverture des écoles

BEGOUA, 22 Juillet 2020(RJDH) —- 91 Directeurs du fondamental 1 et chefs de secteurs de 60 écoles de l’Ombella-Mpoko, ont entament une formation depuis le lundi 20 juillet à l’école de Bégoua. Une activité de l’ONG Finn Church Aid en partenariat avec l’UNICEF. Cette formation s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la réouverture prochaine des écoles en Centrafrique.

Cette formation de renforcement de capacité des Directeurs et chefs de secteurs du fondamental1, intervient quelques semaines après l’annonce de réouverture des écoles par le gouvernement et ses partenaires pour sauver l’année scolaire 2019-2020 face la pandémie de Covid-19.

Selon le Coordonnateur National du Programme Education Josué Passi, la particularité de cette formation se situe au niveau du module spécial élaboré sur la prévention de la Covid-19, « nous avons abordé plusieurs thématiques mais l’accent a été mis sur « les autorités éducatives face à la Covid-19 ». Comment il faut faire, quand les écoles seront ouvertes, surtout pour le respect des mesures de distanciation physique. Nous allons passer en revue toutes les petites notions pour qu’à leur niveau ils puissent relayer cela aux enseignants », a-t-il précisé.

Dans une émission interactive organisée par le RJDH, sur la réouverture des écoles, les parents avaient suggéré, que tous les enfants soient dotés en masque de protection contre la Covid-19, la dotation des écoles en gels hydro alcooliques et le respect de la distanciation physique.

Cette formation organisée par l’ONG Finn Church Aid en partenariat avec l’UNICEF sur financement de l’Union Européenne prendra fin le samedi 25 Juillet 2020, soit quatre(4) jours avant la réouverture des écoles annoncée par le gouvernement pour le 29 Juillet.

RJDH

RJDH