HomeActualitésInfo Elections

Centrafrique : L’Institut Républicain International relance les activités de restitution parlementaire

Centrafrique : L’Institut Républicain International relance les activités de restitution parlementaire

Centrafrique : L’Institut Républicain International relance les activités de restitution parlementaire

BANGUI, le 07 décembre 2019(RJDH)—-Le député du 1er arrondissement de Bangui Augustin Agou a procédé ce samedi 7 décembre 2019 à la restitution des activités réalisées au niveau du parlement depuis le 1er mars jusqu’en octobre dernier. L’initiative a été soutenue par l’Institut Républicain International(IRI) et consiste à connecter les électeurs à leur représentant.

Chaque député doit restituer les activités parlementaires à ses électeurs durant les cinq ans. C’est un exercice qui consiste à renforcer la confiance entre le peuple et son représentant. L’Institut Républicain International(IRI) qui œuvre pour une démocratie en Centrafrique, a initié des rencontres de restitution avec les élus de la nation afin que ces derniers, puissent faire le point sur les activités réalisées par l’Assemblée Nationale dans leur circonscription.

« L’Institut Républicain International continue à promouvoir la démocratie en travaillant en collaboration avec l’Assemblée nationale. C’est la relance des activités de restitution pour mettre en contact la population et les honorables députés afin qu’ils puissent communiquer sur les activités au niveau du parlement. Nous avons eu le privilège d’organiser aujourd’hui la rencontre avec le député du premier arrondissement pour les activités réalisées déjà », a expliqué Kenam Kangui, représentant de l’Institut Républicain International(IRI).

 Cette initiative est saluée par le Député du 1er arrondissement Augustin Agou qui souligne l’importance de cet exercice en ses termes : « C’est quelque très importante pour nous les élus de la nation. Aujourd’hui IRI nous a rassemblés avec nos électeurs de 1er arrondissement de Bangui pour présenter les activités depuis le 1er mars jusqu’aujourd’hui et je ne peux que remercier l’IRI pour cette initiative. Les électeurs ont beaucoup posé des questions sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale, sur ce que nous avons fait. Et nous avons répondu favorablement aux différentes questions pour clarifier certaines choses qui se passent au niveau de l’Assemblée nationale », dit-il.

L’Institut Républicain International envisage organiser cette activité dans les autres circonscriptions du pays au profit des populations centrafricaines.

RJDH