HomeActualités

Centrafrique : l’ONG ANJFAS soutient une centaine de femmes vulnérables dans l’acquisition des AGR

BANGUI, le 19 Aout 2022(RJDH) — Plus d’une centaine de femmes vulnérables et survivantes de Violences Basées sur le Genre ont reçu ce vendredi 19 Août 2022 à la FATEB des fournitures de bons et achat d’acquisition des kits d’Activités Génératrices de Revenus. Un appui de l’Association Nationale des Jeunes Femmes Actives pour la Solidarité (ANJFAS) sur financement du PNUD en Centrafrique.

Depuis la crise militaro-politique en 2013, la plupart des femmes vulnérables et survivantes des VBG vivent dans une précarité et subissent toutes formes de discrimination et de stigmatisation dans le pays.

Un travail d’identification a commencé les mois derniers pour voir les opportunités socio-économiques et gestions des activités génératrices de revenus afin de matérialiser ces acquis. Une enveloppe de 125 000 francs CFA a été remise à chacune des bénéficiaires afin de lancer leurs activités.

Le but princip1al est de lutter contre toute forme de discrimination et stigmatisation au sein des femmes vulnérables, surtout celles qui vivent avec le VIH et les survivantes des VBG. Nous avons jugé mieux avec l’appui financier du PNUD de les former en les dotant de kits d’appui aux activités génératrices de revenus, qui leur permettront d’exercer des activités », a souligné Éric Ngamao, Coordonnateur Technique de l’ONG ANJFAS.

 Bodi Rachel, l’une des bénéficiaires se réjouit des kits reçus. Elle promet de relancer ses activités de fabrication de savons de soude, « je suis très émue de recevoir ces kits qui pourront m’aider à relancer mes activités ».

Des stratégies sont mises en place pour accompagner ces bénéficiaires, a annoncé Éric NGAMAO Coordonnateur Technique de l’ONG ANJFAS. Les bénéficiaires de ce programme ont été préalablement outillés sur l’entreprenariat et les défis liés à la mise en œuvre du programme.

Vivien de Capistran Nvalé.

RJDH

COMMENTS