HomeActualitésSports

Centrafrique : Non, le Cameroun n’a pas demandé une somme de 25 millions à la Fédération Centrafricaine de Football

Centrafrique : Non, le Cameroun n’a pas demandé une somme de 25 millions à la Fédération Centrafricaine de Football

Centrafrique : Non, le Cameroun n’a pas demandé une somme de 25 millions à la Fédération Centrafricaine de Football

BANGUI, le 22 octobre 2020 (RJDH)— la prétendue information attestant que la fédération camerounaise de football aurait demandé de verser une caution de 25 millions de FCFA avant de pouvoir jouer le match délocalisé opposant le Maroc à la République Centrafricaine est fausse, car elle n’est pas avérée  selon les dirigeants du football centrafricain.

Depuis quelques jours, des rumeurs et fausses informations ne cessent de planer en Centrafrique autour de cette rencontre. « Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, les Fauves de Bas-Oubangui joueront la phase retour à Douala au Cameroun contre les Lions d’Atlas du Maroc le 17 novembre. Mais d’ores et déjà selon les informations «  la RCA doit verser au gouvernement camerounais, 25 millions CFA pour le droit de délocalisation de la rencontre avant le match.» Soutient la rumeur. Cette information a été  démentie par la Fédération Centrafricaine de Football.

Une information non officielle, et démentie par la Fédération Centrafricaine de Football

Des sources proches de la Fédération Centrafricaine de football, ont fait savoir au RJDH que l’argent destiné à l’organisation de la rencontre ici à Bangui : « c’est la même somme qui sera utilisée sur le sol camerounais sauf que les déplacements des staffs et joueurs d’Europe et les quelques dépenses qui augmenteront un peu le budget ». Car le complexe sportif Barthelemy Boganda qui normalement devrait abriter le match est déjà sous sanction depuis quelque mois de la CAF. Les raisons se situent au niveau de l’état actuel du stade qui ne répond pas aux normes de la CAF qui a depuis longtemps exiger la réhabilitation. Donc, « l’histoire de 25 million c’est vraiment une fausse information » ont rejeté les responsables qui souhaitent garder l’anonymat.

Déjà une équipe est en route pour Douala, afin de préparer la rencontre entre les deux équipes.  Le match se tiendra le 17 novembre 2020, alors qu’il reste une semaine et demi aux Fauves de rencontrer leurs adversaires marocains à Rabat pour le match aller. Ici à Bangui seulement les fauves locaux qui se préparent activement pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2021.

Jospin Fernandez       

            

RJDH