BANGUI, le 13 novembre 2024(RJDH)--- S’est tenue ce mardi 13 novembre 2024 dans la salle de réunion de l’hôtel Ledger Plaza de Bangui, une Conférence
BANGUI, le 13 novembre 2024(RJDH)— S’est tenue ce mardi 13 novembre 2024 dans la salle de réunion de l’hôtel Ledger Plaza de Bangui, une Conférence de Presse qui a pour but de confirmer aux publics Centrafricains, la tenue de la 5ème édition du festival « Bangui Fait Son Cinéma » du 23 au 30 Novembre prochain.
Chaque année, le Festival International de Films africains et afro descendants se tient à la fin du mois de novembre. Pour cette année 2024, la déléguée générale Sylviane GBOULOU a confirmé au cours d’un point de presse ce mardi, la tenue de cet événement culturel du 23 au 30 novembre 2024 à Bangui, dans la Capitale sous le thème de : « l’environnement et le développement durable ».
« Nous avons jugé mieux de mettre l’accent sur l’environnement et le développement durable qui est d’actualité, ainsi que les questions de formation des jeunes cinéastes dans les différentes catégories des films »
Cette 5ème édition verra la participation de jeunes futurs cinéastes formés durant trois mois et le fruit de leur travail : un Court-métrage. De nombreux invités internationaux sont attendus pour visionner y compris toute la population de Bangui et ses environs, qui conduiront à la sélection officielle des films retenus cette année.
Vivien de Capistran Nvalé
COMMENTS