BRIA, le 21 février 2021(RJDH)—-Le chef de section de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) de la MINUSCA, Pierre Emmanuel UBALIJORO a sillonné presque tous les coins de la ville de Bria dans le cadre des activités du DDR en Centrafrique. Une visite en compagnie du Préfet de la Haute-Kotto, Thierry-Evariste BIGUININDJI ainsi que du Chef de Bureau par intérim de la MINUSCA, Jean Emile NKIRANUYE dont le but est de procéder à l’inauguration des trois sites d’activités des bénéficiaires du projet de réduction de violence communautaires.
Ce haut fonctionnaire de la MINUSCA a inauguré trois sites d’activités des bénéficiaires du Projet de Réduction de Violence Communautaire à Bria dans la Haute-Kotto, en plus de trois forages d’eau, sur les 15 aménagés par le même projet.
Le Préfet a remercié son hôte pour sa deuxième visite dans la région en moins d’une année de son affectation en RCA. Thierry-Evariste BIGUININDJI a indiqué que la Réduction de Violence Communautaire a largement contribué à apprendre des métiers aux jeunes enclins à la violence, aux jeunes associés aux groupes armés, aux femmes et aux ex combattants.
Guidant la mission, le coordonnateur régional de la section DDR de la MINUSCA, secteur Est à Bria, Dr NTAGA NTITA Jean de Dieu a indiqué que le projet compte 212 femmes sur les 500 bénéficiaires autorisés. Il a précisé que le Centre OFCA en centre-ville sera un centre pilote pour le partenariat entre la section DDR, les affaires civiles, Genre et le contingent rwandais.
Un Projet qui a appuyé la lutte contre la Covid-19 à Bria
Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, ce projet a construit avec l’appui d’autres partenaires un centre d’isolement et de traitement des malades avec des centres sur les axes Boungou-1, la maternité répondant aux normes de prévention et de traitement de la pandémie en milieu hospitalier.
RJDH
COMMENTS