Centrafrique : Une lueur d’espoir au sein du personnel de l’Hôtel Ledger Plazza après la visite du Premier Ministre

HomeActualitésPolitique

Centrafrique : Une lueur d’espoir au sein du personnel de l’Hôtel Ledger Plazza après la visite du Premier Ministre

BANGUI, le 01 octobre 2021(RJDH)—L’espoir renaît au sein du personnel de l’Hôtel Ledger Plazza à Bangui après  le changement d’une nouvelle équipe dirigeante par les autorités libyennes. Ce début d’une ère nouvelle se fait sentir lors de la visite du Premier ministre Henri Marie Dondra, à l’occasion de la journée mondiale du Tourisme célébrée le 27 septembre dernier.

C’est dans une boule d’ambiance que le personnel de l’Hôtel Ledger a célébré la journée mondiale du Tourisme en présence du Premier Ministre, une manière de remettre les pendules à l’heure après la crise qui  a secoué le palace libyen dans la capitale centrafricaine. La cérémonie a été présidée par Henri Marie Dondra. Cette présence du chef du gouvernement est saluée par l’équipe de l’hôtel qui compte remettre les choses en marche après la crise.

« Je me réjouis du fait que le Premier ministre lui-même a effectué une visite et présidé la cérémonie de la journée mondiale du tourisme qui est notre journée. Cela traduit la volonté des autorités à remettre les choses en marche », a exprimé un responsable d’un service de l’hôtel Ledger à l’occasion de la journée célébrée dans l’enceinte de l’Hôtel.

Un sentiment de joie partagé par un agent chargé de la sécurité, car selon lui, le personnel peut maintenant espérer sur le chef du gouvernement, « Nous avons levé les équivoques. Et vous avez vu comment nous l’avons accueilli ! Nos inquiétudes sont transformées en joie, j’espère que c’est un début d’une ère nouvelle et que maintenant l’intérêt général prime », a-t-il lâché.

« A un moment donné, on était entre le marteau et l’enclume. Nous sommes soulagés après la visite du Premier ministre. Que maintenant les autorités prennent leurs responsabilités afin de garantir la quiétude du personnel », ajoute un autre.

Le gouvernement a choisi organiser la journée du Tourisme à l’Hôtel Ledger de Bangui pour redorer le blason et mettre fin aux actions mafieuses dont certaines personnalités du pays sont mises en cause.

Rappelons que l’ancien directeur général de l’hôtel est visé par la justice centrafricaine et libyenne pour la mauvaise gestion et détournement de fonds.

RJDH.

RJDH

COMMENTS