HomeActualitésPolitique

Centrafricaine « Les démissionnaires d’hier et d’aujourd’hui sont de la mauvaise graisse », dixit Christian Gazam BETTY, Conseiller en Stratégie de Communication du Président de l’URCA

Centrafricaine « Les démissionnaires d’hier et d’aujourd’hui sont de la mauvaise graisse », dixit Christian Gazam BETTY, Conseiller en Stratégie de Communication du Président de l’URCA

BANGUI, le 03 janvier 2020 (RJDH)—L’URCA réagit à la démission du député suppléant d’Anicet Georges Dologuele de Bocaranga 1, Jonas Gayi, qui, selon cette formation politique, s’inscrit dans la dynamique de vie des partis politiques et c’est un non-évènement.  Position exprimée jeudi 02 janvier au cours d’un point de presse à Bangui.

L’URCA réagit à la démission du député suppléant de Bocaranga 1, circonscription d’Anicet Georges Dologuele, pour motifs de manque de bonne gouvernance, opposition stérile et alliance contre nature avec le KNK dans une note le 27 décembre 2019.

« C’est un non-évènement et cela n’altèrera pas la dynamique de l’URCA »,  selon Christian Gazam Betty, Conseiller en Stratégie de Communication du Président de l’URCA, avant de poursuivre, il a relevé que, « cette démission est aucun cas un coup dur pour l’URCA. Je vais même plus loin en vous disant que cette démission est un soulagement », dit-il.

Pour Christian Gazam Betty, « les démissionnaires d’hier et d’aujourd’hui sont de la mauvaise graisse. Nous allons à une compétition et quand on va à une compétition, on se prépare. Et lorsqu’on se prépare, on perd de la mauvaise graisse qui n’a rien à faire dans notre corps alors nous sommes un parti qui se prépare à aller aux élections, perd de la mauvaise graisse qui n’a pas sa place au sein de l’URCA », croit-il.

Sur les démissions enregistrées ces temps derniers par la formation politique dirigée par Anicet Georges Dologuele, Christian Gazam Betty déclare que l’URCA en prend acte  mais ne minimise pas cela. « Les démissionnaires d’hier et d’aujourd’hui savent pour quelle raison ils ont démissionné et nous savons qu’aujourd’hui ils n’ont pas une vie très facile aujourd’hui. Tant que le leadership garde le même cap, garde la même vision, cette vision dans laquelle le peuple Centrafricain a fortement cru en 2015, nous croyons que le peuple y croira fortement en 2020, a laissé entendre le Conseiller en Stratégie de Communication de Dologuele.

Les raisons évoquées par Jonas Gayi pour justifier sa démission ne sont pas fondées, à en croire l’URCA, le dynamisme du parti n’en sera pas altéré. Mais, faut-il le rappeler, la démission du député-suppléant d’Anicet Georges Dologuele, député de Bocaranga 1, Jonas Gayi, vient grossir le nombre de défection déjà enregistrée par l’URCA l’an passé.

RJDH