HomeActualitésSécurité

Centrafrique : 16 personnes mortes et 30 autres blessées dans un accident de circulation sur l’axe Sibut

Images d'archives

Centrafrique : 16 personnes mortes et 30 autres blessées dans un accident de circulation sur l’axe Sibut

BANGUI, le 16 avril 2020(RJDH) —Le bilan de l’accident de circulation à Libi, localité située à 50 kilomètres de Sibut s’alourdit un jour après le drame. L’hôpital Communautaire de Bangui a enregistré au total 16 morts et 30 autres blessés graves. Un bilan présenté ce jeudi 16 avril par le directeur général de l’Hôpital Communautaire de Bangui Abel Assaye.

C’est un véhicule de transport en commun de marque « Mercedes » de six roues qui transportait des passagers et des marchandises en partance pour Bambari. L’accident a eu lieu au village Libi, à environ 50 kilomètres de Sibut dans la Kemo.

Selon le Directeur de l’hôpital, plus de trente personnes sont admises à l’hôpital pour des soins intensifs, « nous avons enregistré 15 corps sur place, et parmi les 30 autres blessés, un a rendu l âme ce qui donne un chiffre de 16 personnes décédées. Grâce au soutien de Médecin Sans Frontière Espagne et notre équipe qui s’est mobilisée pour apporter secours d’urgence aux accidentés », a confié au RJDH le Directeur.

Plusieurs témoignages ont indiqué que, « c’est l’excès de vitesse et la surcharge qui seraient à l’origine de cet accident. Sur place, plus de dix personnes ont trouvé la mort », ont témoigné les habitants sur les lieux de l’accident.

Nadège Kokada

RJDH