HomeActualitésSanté

Centrafrique : au moins 10 cas suspects de varicelle enregistrés par le centre de santé de Beloko, à l’ouest du pays

BELEKO, le 03 Janvier 2023(RJDH) ----Le centre de santé de Beloko, ville située à la frontière entre la RCA et le Camerounaise a enregistré au mo

Centrafrique : Reprise progressive des activités commerciales et agricoles à Kabo au Nord du pays
Centrafrique : La remise du rapport final des consultations populaires à la base prévue pour demain
Centrafrique : L’Institut Républicain International relance les activités de restitution parlementaire

BELEKO, le 03 Janvier 2023(RJDH) —-Le centre de santé de Beloko, ville située à la frontière entre la RCA et le Camerounaise a enregistré au moins 10 cas suspects de varicelle, une maladie infectieuse, contagieuse, d’origine virale, caractérisée par une éruption. Le chef de Centre de santé Jean Claude Feïbona, infirmier diplômé d’Etat a expliqué que les patients ne sont pas sous-traitements appropriés, ce qui pourrait augmenter le nombre de contamination.

Les patients sont des enfants qui sont les plus touchés par cette maladie contagieuse. Ils présentent des symptômes cutanés. Vu la capacité de prise en charge limitée du Centre de santé, l’infirmier Jean Claude Feïbona craint un risque élevé de contamination.

Ces cas suspects ne sont pas encore confirmés par Bangui, d’où l’interpellation du ministère de la Santé et de la population afin de dépêcher une mission d’évaluation.

La varicelle est une maladie infectieuse virale extrêmement contagieuse qui atteint le plus souvent les bébés ou jeunes enfants. Elle est responsable d’une éruption de vésicules sur la peau et les muqueuses. Les premiers boutons de la varicelle commencent sur le visage et parfois l’ensemble du corps.

Guy Florentin Outiama.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: