HomeActualitésSociété

Centrafrique : des cas de braquage à main armée se multiplient ces derniers temps au camp des Castors dans le 3ème arrondissement  

BANGUI, le 14 Septembre 2022 (RJDH)—L’insécurité refait surface aux alentours du Camp des Castors dans le 3ème arrondissement de Bangui. Un cas de braquage s’est soldé par la mort d’un présumé auteur a été enregistré le dimanche 11 septembre dernier, aux environs de 20 heures dans cette partie de la capitale.

Le Camp des Castors, un des quartiers situé dans le 3ème arrondissement  de la ville, ces derniers mois, des violences perpétrées par des bandits refont surface. Selon le chef du quartier du camp des Castors, « des détonations sont entendues chaque soir dans le secteur et ses alentours », un cas récent confirmant l’insécurité dans le secteur.

 La population  du secteur  se  plaint  de  cette insécurité grandissante ces derniers temps.

Pour illustration, selon le chef du quartier, « un cas de braquage soldé par la mort d’un braqueur s’était déroulé dans la nuit du 11 au 12 Septembre, aux environs de 20 heures, où un conducteur de  mototaxi  transportant une jeune fille, a tenté de voler le téléphone de cette dernière. Des éléments de gardes du corps  des personnalités du secteur ont tiré des coups de semonce;  devant son refus de s’arrêter, ils l’ont abattu », a confié le chef.

Devant cette montée de braquage, le chef du camp des castors appelle les autorités gouvernementales à renforcer les capacités opérationnelles des FSI dans le secteur. Selon lui, il y’avait un check-point tout proche de la paroisse Sainte Trinité des Castors et leur patrouille avait beaucoup contribué à une stabilité.

Christelle FANDOMA

RJDH

COMMENTS