BOSSEMBELE, le 22 Avril 2022(RJDH) —Des initiatives des jeunes se créent à Bossembele, une des sous-préfectures de l’Ombella-Mpoko située à 160 km de la capitale pour le relèvement économique et social de la localité. L’Union pour la réussite de Bossembele, est le nom de la structure jeune qui veut s’engager notamment dans l’agriculture, le maraichage et l’élevage.
La ville de Bossembele est située à 160 km de Bangui et au carrefour entre Bossangoa et Bouar. De par sa position géographique, cette ville est reconnue pour ses activités agricoles et d’élevage. Depuis plusieurs années, cette ville peine à se relever dans divers domaines, c’est dans ce contexte que des jeunes et ressortissants de la sous-préfecture de Bossembele ont décidé de mettre en place une structure pour relever les défis.
L’Union pour la réussite de Bossembele, c’est la nouvelle association qui se met en place. Des jeunes se mobilisent autour de cette initiative qui se veut comme une réponse aux différents problèmes qui minent le développement de la ville.
« Entre temps, cette ville développait la culture de rosaire ce qui faisait la force de la sous-préfecture, nous aimerons développer la ville par l’élevage, l’agriculture, le maraichage, l’apiculture et la pisciculture. Nous lançons un appel à l’endroit du gouvernement et des partenaires afin de nous soutenir dans ces activités », a lancé le président fondateur Primaël Ndjekabé.
Le Bureau provisoire est basé à Bossembele et les démarches en vue d’obtenir l’agrément sont en cours, ajoute le président fondateur Primaël Ndjekabé.
Judicaël Yongo.
COMMENTS