Centrafrique : la Banque Mondiale octroie 7 millions de dollars au ministère de l’Education pour lutter contre la Covid-19 en milieu scolaire
BANGUI, le 01 novembre 2020(RJDH) —-Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en République Centrafricaine, la Banque Mondiale en partenariat avec l’Unicef ont donné 7 millions de dollars au ministère de l’éducation nationale. Ce fonds est destiné à l’achat des kits qui seront distribués dans toutes les inspections académiques du pays.
Les inspections académiques sur toute l’étendue du territoire de la République Centrafricaine seront dotées des kits d’hygiènes composés de seaux d’eau, savon, ou de solution alcoolique pour lutter contre la pandémie de coronavirus en milieu scolaire. C’est appui de la Banque mondiale et de l’Unicef où la RCA été déclarée éligible au programme selon le ministre Aboubakar Moukadas, « Nous sommes éligibles parmi beaucoup de pays d’Afrique par rapport à ce programme. Donc, il y a plusieurs critères et de conditions, et nous étions deux pays à être éligibles, la Centrafrique et le Cameroun. Le pays a bénéficié d’une somme de 7 millions de dollars et le Cameroun quant lui, a bénéficié d’une enveloppede 10 millions de dollars », dit-il.
L’équipe en charge de cette activité procédera à l’acheminement des kits dans les différents établissements scolaires pour que la répartition soit équitable. « Nous avons au total 4790 kits que nous allons distribuer d’abord dans les préfectures du pays », a fait savoir le Ministre.
Sandra Cynthia Belly.