BANGUI, le 22 Février 2022(RJDH) ----Le gouvernement n’a pas encore arrêté la date du dialogue proposée par le Comité préparatoire dudit dialogue répu
BANGUI, le 22 Février 2022(RJDH) —-Le gouvernement n’a pas encore arrêté la date du dialogue proposée par le Comité préparatoire dudit dialogue républicain. La date, selon le calendrier les pourparlers inter centrafricains pourront se tenir du 14 au 21 mars 2022.
Depuis c’est le statu quo sur le choix de la date proposée par le Comité préparatoire du dialogue républicain. Cette proposition selon des sources généralement bien introduites, « a été faite par les membres du comité à partir de 14 au 21 mars pour que les assises se tiennent à Bangui, mais malheureusement, le gouvernement n’a pas encore dit un mot », a confié un membre du comité.
Sur la question de la liste qui devrait normalement être bouclée depuis quelques jours, les entités n’ont pas toujours envoyé la liste de leurs représentants pour siéger au sein du comité.
Il s’agit notamment des partis politiques de l’opposition, de la majorité présidentielle, des organisations de la société civile et des leaders religieux. Alors que les membres du comité ont réalisé des progrès dans les travaux.
« Le comité d’organisation attend encore la réponse du gouvernement sur la validation de la date qu’ils ont proposé à partir du 14 au 21 mars 2022 pour la tenue dudit dialogue. Concernant la question de mobilisation de fonds, ce qui est plus important, pour la réussite de ce dialogue républicain, le comité se bat encore pour la mobilisation de ces fonds auprès des partenaires pour atteindre le montant fixé», a évoqué une source proche du dossier.
Vu tout ce contour, les Centrafricains s’interrogent, à quand la tenue de ce dialogue? Le comité annonce organiser une conférence de presse demain mercredi 23 février pour donner des précisions sur l’état d’avancement des travaux.
Annela Niamolo.
COMMENTS