HomeActualitésSports

Centrafrique : La ligue de Basketball de Kemo dotée d’un nouveau terrain et des ballons pour promouvoir cette discipline dans la zone

BANGUI, le 06 décembre 2022(RJDH) —La Fédération Centrafricaine de Basket Ball a remis le dimanche 4 décembre dernier un terrain et des ballons  aux membres de la ligue de Basketball de la Kemo. Un appui pour soutenir et encourager les jeunes de cette préfecture à pratiquer ce sport.

Après plusieurs années d’inactivité, la ligue de Basket-Ball reprend progressivement ses activités grâce au soutien des partenaires. Un terrain de cette discipline a été construit dans l’enceinte de la maison des jeunes par le PNUD et la cérémonie de remise a eu lieu le 04 décembre dernier avec la remise des ballons..

Ce soutien de la fédération, souligne Firmin MBOKOLET ancien arbitre international du basket et membre de la commission d’arbitrage à la Fédération Centrafricaine de Basket Ball,  va appuyer les ligues dynamiques notamment « la ligue de Kemo avec des kits composés des ballons et des sifflets ».

«  Ce n’est pas la première fois que  ce geste est fait, car  les ligues qui fonctionnent normalement, bénéficient toujours du soutien de la Fédération de tutelle. Et donc la fédération Centrafricaine de Basketball va continuer à appuyer toutes les ligues dynamiques afin de redorer le blason de cette discipline reine à une époque de l’histoire de la République Centrafricaine » déclare-t-il.

Avec ce terrain nouvellement construit, il se réjouit de cet appui très crucial, « donc je pense que ce terrain va permettre aux amoureux de cette discipline de la Kemo en général et de  Sibut en particulier  de s’épanouir. En tant qu’ancien arbitre international du basket et membre de la commission d’arbitrage à la Fédération Centrafricaine de Basket Ball, je vais prêter main-forte à ces jeunes à travers les formations. L’objectif est d’essayer de changer leur niveau technique ».

Les kits sportifs qui ont été remis à la ligue de la Kemo par la Fédération de Basketball, a vu la participation de la Fédération Internationale de Basketball alors que le terrain nouvellement construit au sein de la maison des jeunes de la ville a été appuyé par le Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD).

Benoit Mbetioro.

RJDH

COMMENTS