HomeActualitésSécurité

Centrafrique : la Minusca note un calme dans certaines villes attaquées par les groupes armées cette semaine

BANGUI, 28 Octobre 2022 (RJDH) — La situation sécuritaire est relativement calme sur l’ensemble du territoire national cette semaine, confie la Minusca lors de la conférence de presse hebdomadaire à Bangui.

La Minusca cite plusieurs régions du Nord-Est de la République Centrafricaine notamment Bria, Ndele, Sam- Ouadjia, Ouadda et Ouada-Djallé où le calme est revenu. Au cours de la semaine, 1379 patrouilles ont été effectuées par les  forces de la Minusca en collaboration avec des forces armées centrafricaines.  ²

L’objectif de la mission onusienne en Centrafrique, est d’empêcher des cas d’attaques répétées attribuées aux groupes armés ces derniers temps.

Des attaques ont été signalées à Kouango dans la Ouaka au Centre, à Kabo et Batangafo au Nord.

Pour faciliter les patrouilles dans les zones coupées depuis un certain temps, au moins 14 ponts ont été réhabilités par les forces de la Minusca, a souligné, le Lieutenant-Colonel et porte-parole des forces de la Minusca, Abdelaziz Ouadraogo, « la situation sécuritaire cette semaine a été relativement calme sur l’ensemble du territoire centrafricain, malgré des attaques contre les positions des Faca. Avec professionnalisme, l’Unité de force de la Minusca poursuit toujours les opérations selon le mandat de la Minusca pour la protection de la population et la sécurisation du territoire », a –t-il indiqué.

Jospin Fernandez Petho Sally.

RJDH

COMMENTS