HomeActualitésSociété

Centrafrique : La ville de Bania dans la Mambéré-Kadéï coupée des réseaux téléphoniques depuis deux ans

Centrafrique : La ville de Bania dans la Mambéré-Kadéï coupée des réseaux téléphoniques depuis deux ans BANIA, le 25 Novembre 2019 (RJDH)---La vil

Centrafrique : Une lueur d’espoir au sein du personnel de l’Hôtel Ledger Plazza après la visite du Premier Ministre
Centrafrique : Quatre groupes armés actuellement dans le gouvernement renoncent à leurs mouvements
Centrafrique : La RCA présente un tableau sombre en termes d’assistance humanitaire selon le rapport d’OCHA
Centrafrique : La ville de Bania dans la Mambéré-Kadéï coupée des réseaux téléphoniques depuis deux ans

Centrafrique : La ville de Bania dans la Mambéré-Kadéï coupée des réseaux téléphoniques depuis deux ans

BANIA, le 25 Novembre 2019 (RJDH)—La ville de Bania, dans la commune de basse Mambéré au sud-ouest du pays, est depuis deux ans sans réseau téléphonique. Emettre des appels téléphoniques dans la ville et à l’intérieur devient de plus en plus difficile, en raison de manque de réseau des sociétés des téléphonies mobiles.

A en croire Sylvestre Kamba, président de la jeunesse de cette localité, malgré les installations de la société de téléphonie mobile Telecel, cette partie du pays est coupée du monde. « Il y a de cela deux ans que Telecel a implanté son antenne ici. Malheureusement, elle n’est pas encore opérationnelle. Face à cette situation qui enclave la région, la population demande l’opérationnalisation de ce réseau afin de se connecter au reste du monde en général et du pays en particulier », souhaite-t-il.

Une situation qui empêche le tissu économique de connaitre une croissance car, Bania est une zone minière, selon le maire de la ville.

La population de Bania s’informe à travers la Radio Zoukpana qui est appuyée par le projet Expertise France qui a doté la station d’un émetteur de 1 KW qui couvre les villes  périphériques de Berberati.

« Depuis trois mois, la Radio Zoukpana n’émet pas à Bania. Le responsable appel à la responsabilité de chef de la juridiction de résoudre ce problème car, l’information est un droit pour tous », a indiqué le Président de la jeunesse.