HomeActualitésEDUCATION

Centrafrique : L’association « Women Life Matter » vole au secours des enfants vulnérables

BANGUI, le 29 Aout 2021 (RJDH) —Les orphelins du site « Yambambi Mbi Ga Zo » situé dans le 2e arrondissement de Bangui ont été assistés ce 27 Aout 2021, en kits composés des vivres et non-vivres. Un appui de l’association Women Life Matter qui vise à préparer ces orphelins pour la prochaine rentrée scolaire 2021-2022 en RCA.

Il s’agit des fournitures scolaires et bien d’autres produits alimentaires qui ont été distribués aux enfants dont leur âge varie de trois à vingt ans. Ce don vient soutenir l’éducation de ces enfants pris en charge par le centre orphelinat « Yambambi Mbi Ga Zo » dans le 2ème arrondissement de Bangui.

« A travers cette activité, nous voulons contribuer au développement surtout sur le plan éducatif des enfants. Car le seul moyen le plus crucial pour instaurer la paix et le développement, c’est l’éducation des enfants et de la jeunesse. S’ils ne sont pas éduqués c’est facile qu’ils se retrouvent dans les rues dont les conséquences sont parfois inquiétantes », indique Shamira Zoumandé, présidente de l’organisation nationale.

Ce geste est salué par Léopoldine, une des responsables du centre qui appelle les autres organisations à emboiter le pas.

L’association Women Life Matter qui veut dire la vie de la femme compte, est une organisation nationale qui apporte un appui multiforme aux femmes et aux enfants en situation difficile à travers le pays.

Carlos Watou

RJDH

COMMENTS