Centrafrique : Les sinistrés du site de Mbongossoua appellent à la vigilance en cette période électorale
BANGUI, 15 juillet 2020 (RJDH) — Les sinistrés du site de l’Ile de Mbongossoua craignent des fraudes dans le processus électoral après qu’un groupe d’individus soit passé relever les numéros sur les fiches d’identification des personnes qui se sont déjà enrôlées. Ils l’ont fait savoir au RJDH ce mercredi 15 juillet 2020.
Les faits se sont produits entre le 13 et 14 juillet après que des groupes des personnes non identifiées se sont rendues sur le site de SOCADA dans le 2e arrondissement pour relever les informations sur la fiche d’identification remise aux sinistrés qui se sont déjà sont enregistrés.
« Ces personnes sont venues demander à ce qu’on puisse apporter nos fiches d’identification après enregistrement contre une promesse de distribution des kits en vivres et non vivres », témoigne une femme. « C’est ainsi qu’environ 295 personnes se sont faites enregistrées par ces faussaires », selon les sinistrés.
Les responsables du site promettent collaborer avec la police pour mettre la main sur ces personnes car « c’est une manœuvre ouvrant la voie aux fraudes électorales qui se trament en ce moment », croient-ils. « C’est pour la deuxième fois que ce genre d’enregistrement se produit sur le site des sinistrés de l’Ile de Mbongossoua », ont-ils précisé.
Ketsia Kolissio