HomeActualitésSécurité

Centrafrique : L’insécurité persiste toujours à Moyenne-Sido au nord du pays

MOYENNE-SIDO, le 05 Avril 2024(RJDH)—A Moyenne Sido au nord du pays, la situation sécuritaire reste préoccupante en dépit de la présence des FACA et leurs alliés russes.  Des hommes armés continuent de commettre des exactions sur les populations, a témoigné un notable qui appelle au renforcement des dispositifs sécuritaires.

Ces groupes armés font irruption à chaque fois dans les périphéries de la sous-préfecture de Moyenne-Sido et commettent des exactions, a confirmé Désiré, une victime d’un cas qui remonte la semaine dernière sur l’axe Kabo, « effectivement le 29 mars dernier nous avons quitté Kabo et en cours de route à 19 km de Moyenne Sido, au village Mbo, nous étions tombés entre les mains des malfrats. Nous avons été agressés physiquement et ils ont pillé nos biens avant d’assassiner une fille de 18 ans pendant ce moment », a-t-il témoigné.

Des éléments de forces armées centrafricaines alertés sont intervenus pour les mettre en déroute.

L’insécurité prédomine dans la plupart des provinces et plus précisément dans la sous-préfecture de Moyenne Sido. Il est difficile pour la population de circuler au-delà de 20km suite à la présence régulière des groupes armés.  

Jocelyne Nadège KOKADA

RJDH

COMMENTS