HomeActualitésSociété

Centrafrique : l’organisation Nationale des personnes handicapées s’engage dans la lutte contre le Corona virus

Centrafrique : l’organisation Nationale des personnes handicapées s’engage dans la lutte contre le Corona virus

Centrafrique : l’organisation Nationale des personnes handicapées s’engage dans la lutte contre le Corona virus

BANGUI, 25 mai 2020 (RJDH) —L’organisation Nationale des personnes handicapées (ONAPHA) poursuit la campagne de sensibilisation dans la lutte contre le Corona virus. Elle a organisé ce vendredi 22 mai 2020 une sensibilisation à l’intention des personnes handicapées du 6ème arrondissement de Bangui sur les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

L’Objectif de cette campagne de sensibilisation vise à montrer aux handicapés des gestes barrières pour éviter la maladie à coronavirus. Célestin François Ounda Moutengah le président de l’ONAPHA, explique que « Nous avons eu à organiser cette sensibilisation dans d’autres arrondissements, nous poursuivrons aujourd’hui dans le 6ème arrondissement pour interpeller les personnes handicapées sur la Covid 19. Il s’agit de les appeler à observer les consignes des autorités du pays, la distanciation physique et d’appliquer les mesures barrières et nous nous sommes organisés pour que cela se passe par arrondissements »

Il a également exhorté les handicapés d’observer d’une manière stricte, les principes du ministère de la santé. « Nous leur demandons de se préserver et de se méfier des rumeurs pour se conformer qu’aux recommandations des autorités et d’observer les principes du ministère de la santé. Vous savez que ces handicapés vivent dans la précarité, même pour avoir un morceau de savon c’est tout un problème et le chef de l’Etat a voulu soutenir ces personnes en offrant des vivres et des kits de protection. »

Au cours de cette campagne, des vivres et des kits de protections et d’hygiènes ont été distribués aux bénéficiaires et la sensibilisation va s’étendre dans les 8 arrondissements de Bangui, Bimbo et Bégoua.

 Jocelyne Nadège Kokada

 

RJDH