HomeActualitésFact Checking

Centrafrique : Non, les enfants ne sont pas immunisés face au coronavirus en République Centrafricaine

Centrafrique : Non, les enfants ne sont pas immunisés face au coronavirus en République Centrafricaine BANGUI, 10 juillet 2020 (RJDH)---Des stéréo

Centrafrique : Les sinistrés de Batangafo au Nord du pays vivent dans des conditions difficiles après l’incendie du site
Centrafrique : Vers la redéfinition d’une politique en faveur de la transhumance transfrontalière apaisée
Centrafrique : Un jeune garçon torturé par une voisine à Bimbo
Centrafrique : Non, les enfants ne sont pas immunisés face au coronavirus en République Centrafricaine

Centrafrique : Non, les enfants ne sont pas immunisés face au coronavirus en République Centrafricaine

BANGUI, 10 juillet 2020 (RJDH)—Des stéréotypes et rumeurs pullulent et modifient les comportements des centrafricains en se basant sur une possible immunisation du COVID-19 constatée chez les enfants. Cette conception est une fausse information.

Le constat se fait ressentir dans les ménages, quartiers, les cabarets et dans les 8 arrondissements de Bangui et commune de Bégoua. Des enfants se promènent sans masques alors que le port de masques est devenu obligatoire sur instruction des autorités centrafricaines.  Cette ignorance est une illusion vue que le Ministère de la Santé Publique et de la Population via le Coordonnateur de la Commission de Communication du COVID-19, le Docteur Felema Patrice a rappelé la place des enfants dans la propagation de la pandémie en République Centrafricaine.

Les enfants sont les plus grands vecteurs de transmission du virus

« Faux, les enfants portent le virus et ne présentent pas de symptômes graves. Ils sont les plus grands vecteurs de la transmission du virus. Ils touchent les surfaces, les poignets, manipulent les objets et sont des passe-partout »

Plus de 197 enfants infectés depuis Mars 2020 en Centrafrique

Depuis le premier cas de la pandémie du COVID-19 en République Centrafricaine, plus de 197 enfants infectés situés dans une tranche d’âge de (0-19 ans) de Mars en Juin 2020 d’après les données du  Ministère de la Santé Publique et de la Population.

La pandémie du COVID-19 sévit en République Centrafricaine depuis Mars dernier et les chiffres ne cessent de s’accroitre sur tout le long du territoire avec des cas de contaminations locales d’où nécessité de prévenir par la mise en pratique des mesures barrières à toutes les tranches d’âge.

 

Rédaction du Factcheckingde de Centrafrique.