HomeActualités

Centrafrique : Paris suspend son programme de vol à destination de Bangui

BANGUI, le 21 Décembre  2022 (RJDH) — la compagnie Air France qui dessert Bangui  a suspendu son vol vendredi dernier. Cette décision est arrêtée par cette agence aérienne française sans donner plus de précisions par ailleurs elle n’a pas souhaité répondre au RJDH malgré plusieurs appels.

Une semaine après le départ de 47 militaires français a bord d’un avion cargo de l’armée, la compagnie Air France a suspendu son vol à destination de Centrafrique. Les raisons de cette suspension ne sont pas rendues officielles, on parle plutôt de difficiles relations diplomatiques entre les deux pays. Alors que Bangui commence à enregistrer plusieurs plaintes des passagers de cette compagnie qui se trouvent boqués dans la capitale suite à cette nouvelle.

Selon des informations RJDH, « les  passagers  de Air-France à destination de Bangui ont été surpris de l’annulation de plusieurs vols sans être situés. », témoigne un passager  interrogé par le RJDH.

Une autre source confie que les raisons de cette suspension seraient liées  à  l’attaque contre le Directeur de la maison russe en Centrafrique,  dont la France a été mise en causes par le ministère des affaires étrangères russe.

Cette annulation n’est pas restée sans conséquences, plusieurs passagers et expatriés qui devraient se rendre dans leur destination respective sont bloqués à Bangui.

Le dernier vol de cette compagnie Air France est enregistré le 16 Décembre et depuis cette date, le programme de vol n’est pas appliqué.

Paméla Dounian Doté

RJDH

COMMENTS