HomeActualitésSécurité

Centrafrique : un homme agressé par des hommes armés à Damala

Centrafrique : un homme agressé par des hommes armés à Damala

Centrafrique : un homme agressé par des hommes armés à Damala

BANGUI, 23 août 2020 (RJDH) — Un habitant du quartier Damala dans la commune de Bégoua a été grièvement blessé par des hommes armés non identifiés, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 août.

L’insécurité dans le secteur de Damala dans la commune de Bégoua et le 8ème arrondissement de Bangui est le quotidien des habitants de ces localités. Des biens financiers et matériels des victimes sont emportés par ces inconnus armés.

Le voisin de la victime a préféré témoigné sous couvert de l’anonymat les faits. « Ces braquages à main armée dans le secteur est notre souffrance quotidienne. Mon voisin a subi un mauvais traitement, son corps est couvert des blessures que les malfrats lui ont infligées. Une nuit ne peut se passer sans que nous ayons enregistrés des cas de braque, nous pouvons dire qu’environ trois cas successifs chaque nuit », a déploré cette source.

Une femme d’une trentaine d’année précise quant à elle que certaines autorités habitant le quartier savent ce qui se passe dans le secteur, mais craignent pour leur vie. « Nous craignons que nous soyons identifiés par ces bandits qui sévissent chaque nuit. Nous ne comprenons pas pourquoi ces braquages persistent et pourtant, certaines autorités habitent dans le secteur de Damala, proche du Marché Tournant », s’interroge-t-elle.

Le 1er adjoint au maire du 8ème arrondissement de Bangui, Balla Moustapha a indiqué RJDH, qu’« environ six (6) cas de braquages à main armée ont été enregistrés ces derniers temps. La nuit du vendredi dernier, il y a eu des échanges de tirs entre les forces de sécurité intérieures et les malfrats, dont un des braqueurs a été tué », a témoigné l’autorité municipale.

Le pasteur de l’église Luthérienne en face de la base aérienne de Bangui M’poko, a été aussi victime d’un cas d’agression à main armée la semaine dernière. « Deux motos et les quêtes ont été emportées par des inconnus armés », fait-il savoir. Le chef de quartier Ngongonon 3 dans le 8ème arrondissement a été également victime de braquage à main armée, dont une moto et quelques effets ont été emportés.

Auguste Bati-Kalamet

RJDH