Centrafrique : Une mineure de 6 ans violée par un homme d’une quarantaine d’années au quartier Benz-Vi dans le 5ème arrondissement

HomeActualitésJUSTICE

Centrafrique : Une mineure de 6 ans violée par un homme d’une quarantaine d’années au quartier Benz-Vi dans le 5ème arrondissement

BANGUI, le 07 Février 2022 (RJDH) — Une fillette d’environ 6 ans est victime d’un cas de viol au quartier Benz-Vi dans le 5ème arrondissement de Bangui. Le présumé acte qui s’était produit le dimanche 30 janvier 2022 est attribué à un homme d’une quarantaine d’années, qui selon les informations du RJDH est placé en détention à l’Unité Mixte d’Intervention Rapide et de Répressions faites aux femmes et filles(UMIRR) en attendant la procédure judiciaire.

De sources proches de la famille ont indiqué que le présumé auteur est le beau neveu de la mère de la victime, ils partagent tous le même toit, « j’ai du mal à croire que cet acte ait été posé par le présumé auteur. Il a sollicité l’enfant pour aller passer le week-end ensemble avec ses enfants chez sa grande sœur. A ma grande surprise, j’ai reçu un coup de fil m’indiquant que ma fille a fait un accident avec le présumé auteur et que les deux se trouvent à l’hôpital. C’est une fois arrivé à l’hôpital que je me suis rendu compte que ma fille a été violée  et que l’auteur serait passé à tabac avant d’être admis dans ledit hôpital », a témoigné le Père de cette fillette qui ne réclame que la justice.

Il indique par ailleurs que, « l’absence de l’enfant a été constatée au moment où elle allait prendre le bain ensemble avec les autres enfants. La fille de la grande sœur en charge des enfants s’est lancée dans sa recherche. C’est ainsi qu’elle écoute des bruits à l’intérieur de la maison. C’est en ce moment-là qu’elle surprend le criminel en train de commettre son acte ignoble sur l’enfant », a témoigné le père de l’enfant.

L’auteur présumé, selon des sources proches de l’UMIRR, est actuellement placé en détention en attendant la suite des procédures judiciaires. Et la victime est sanitairement prise en charge par MSF Tongolo.

L’article 87 du Code Pénal de la République Centrafricaine, stipule que, « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise, est qualifié de viol. »

Si le crime a été commis sur la personne d’un enfant en dessous de l’âge de 18 ans accompli, le coupable subira le maximum de la peine des travaux forcés en temps.

Vivien de Capistran Nvalé

RJDH

COMMENTS