HomeActualitésECONOMIE

Centrafrique : Une nouvelle agence BGFI dénommée « Sapelli » inaugurée à pk 11 sortie nord de la capitale

agence bgfi-bank sapelli située au pk 11

BANGUI, le 23 Septembre 2023(RJDH)—Sapelli, c’est le nom de la nouvelle agence de BGFI-Bank-RCA inaugurée ce 22 septembre 2023 à PK 11 route de Boali sortie nord de la capitale. La Banque gabonaise française internationale s’inscrit dans la proximité et se déploie progressivement dans l’espace économique centrafricain. Après l’inauguration de l’agence de Bossangoa, c’est le tour ce vendredi 22 septembre 2023 de Pk11 de bénéficier de cette succursale dont la cérémonie a été présidée par le Directeur général de la BGFI Hervé Kogboma Yogo.

Après le passage de la Banque Gabonaise et Française Internationale(BGFI) en 2021, la direction générale s’est inscrite dans la dynamique et veut déployer progressivement ses agences dans tout le pays. C’est dans cette optique que « Sapelli », vient s’ajouter à la liste des agences de BGFI-Centrafrique.

« Sapelli » est le nom d’un bois dans plusieurs pays dont la Centrafrique, « et le bois fait partie des richesses de la République Centrafricaine et nous avons jugé utile de nommer ainsi cette l’agence, une manière de valoriser la richesse de notre pays », a argumenté le Directeur général de BGFI-Bank Hervé Kogboma Yogo.

La priorité de la BGFI est orientée vers la qualité des services et « au-delà de la qualité des services qui constitue notre priorité, nous appartenons à un groupe très fort. Nous avons donc les capacités et les moyens pour soutenir les opérateurs économiques qui travailleront avec nous », a déclaré le DG qui exhorte les opérateurs économiques « œuvrant dans cette localité de nous faire confiance, de venir ouvrir leurs comptes, la banque sera disposée à les accompagner tous azimuts », a-t-il ajouté.

BGFI est aujourd’hui installée dans quatre villes à savoir; Bouar, Berberati, Bossangoa et Bangui dans la capitale. Elle compte quatre agences dont la direction générale, agence Li Ti Ngou, l’agence du Km 5.

Les travaux de construction de l’agence Sapelli ont duré pratiquement huit mois et ont été financés par la BGFI-RCA.  

Judicaël Yongo.

RJDH

COMMENTS