HomeActualitésSociété

Centrafrique : A Mobaye trois femmes décédées suite à une foudre

????

MOBAYE 08 Décembre 2022 (RJDH)— Trois femmes sont mortes mardi 06 décembre après un coup de foudre au village Bangui-Kette, localité située à 55 Km de la ville de Mobaye dans la Basse-Kotto au Sud-est de la Centrafrique. Ce drame s’est déroulé au moment où elles faisaient sécher le manioc en brousse.

Le mardi dernier la population de Mobaye était plongée dans la psychose suite à une rumeur d’attaque de la ville.  Selon les premières informations, les éléments de la CPC qui se trouvaient à Zangba auraient attaqué le village Bangui-Kette et tué ces femmes plongeant, les habitants de Bangui-Kette et ceux de Mobaye dans l’angoisse. Alors que c’était le tonnerre qui a foudroyé ces trois femmes appartenaient à une même famille.

Selon une source locale, contactée par le RJDH, « il s’agissait des trois femmes faisant sécher le manioc qui avaient été foudroyées. Certains jeunes informés du drame sont partis récupérer les corps et les ont ramenés au village. Après le constat des éléments de la gendarmerie de Mobaye ont fait une descente sur les lieux, les corps de ces victimes ont été inhumés », a précisé cette source.

Dès leur retour dans la ville de Mobaye, les gendarmes ont renseigné les autorités locales et la population de la ville sur l’origine exacte de cette tragédie ramenant ainsi la quiétude dans la ville. Ces victimes sont toutes des mères d’enfants issues de la même famille qui ont trouvé la mort suite à cette foudre.

Jocelyne Nadège Kokada

RJDH

COMMENTS