HomeActualitésEDUCATION

Centrafrique : Dix ans d’interventions de l’ONG finlandaise Finn Church Aid ont boosté le système éducatif en RCA

BANGUI, le 13 Octobre 2023(RJDH)—L’ONG finlandaise en Centrafrique, Finn Church Aid (FCA) totalise dix ans d’activités après son installation en 2013. Elle intervient dans les domaines de l’éducation, la paix et les moyens de subsistance où le bilan d’activités est satisfaisant, confient le gouvernement et la représentation de cette organisation lors de la célébration du dixième anniversaire le 11 octobre à l’hôtel Ledger Plazza à Bangui.

L’appui de l’ONG Finn Church Aid est indispensable dans le système de l’éducation en Centrafrique, reconnait le Directeur de Cabinet au ministère de l’Éducation nationale Dieudonné Gazalongo qui a encore besoin de l’aide pour booster le niveau de ce secteur dans le pays.

Cette ONG a pu faire des constructions et des réalisations des écoles, et également elle a aussi participé au paiement des maîtres parents dominés dans l’arrière-pays.

« A partir du moment où nous ne sommes pas encore stabilisés et je pense que, nous avons besoins du soutien de l’ONG Finn Church Aid et d’autres partenaires pour le renforcement du système éducatif », a lancé le Directeur de Cabinet.

Les perspectives pour les prochaines années, Finn Church Aid compte poursuivre son appui en Centrafrique en mettant un accent particulier toujours sur l’éducation, d’où l’appel du Directeur-pays Marcel Dyang-Damba aux partenaires pour le financement, « pour nous, l’éducation est placée au cœur de notre intervention. Donc, c’est pour nous de continuer à soutenir le système éducatif centrafricain », promet le Directeur-pays.

Finn Church Aid est une organisation finlandaise créée en 1947. Elle est en Afrique, Asie, Moyen-Orient et l’Europe et intervient dans trois domaines à savoir l’éducation, la paix et les moyens de subsistance. Son objectif est de constituer un monde de sociétés résilientes et justes où le droit de chacun à la paix et à une éducation de qualité.

RJDH.

RJDH

COMMENTS