HomeActualitésFact Checking

Centrafrique : faux ! Le cola ne soigne pas du coronavirus

Centrafrique : faux !  Le cola ne soigne pas du coronavirus

Centrafrique : faux !  Le cola ne soigne pas du coronavirus

BANGUI, 07 juillet 2020 (RJDH Fact Checking)—Alors que la République centrafricaine a déjà franchi le cap de 4000 cas contaminés du virus de covid-19, des stéréotypes pullulent les réseaux sociaux dans l’optique de détourner l’opinion publique sur cette réalité pandémique.

Après les boissons traditionnelles (Ngouli, Ngbako, Gingembre…), c’est au tour du cola d’être pressenti comme étant l’antidote du Coronavirus en République Centrafricaine.

Le comité de riposte contre le covid- 19, lié au département de la santé en Centrafrique réfute ces rumeurs.

Pour débusquer ces inquiétudes qui minent certaines tranches de la population, notre rédaction du Fact-checking en Centrafrique a pu contacter le ministère de la santé et de la population via sa commission nationale de riposte contre le covid-19 en Centrafrique.

Faux, le cola n’a pas d’attributs sur le Coronavirus a affirmé le Département de la Communication du Commission Nationale de riposte au virus par le biais du Docteur Felema : « Le cola ne dispose pas de vertus contre le Coronavirus, c’est une fausse information ». A fait savoir ce dernier à notre rédaction

Depuis l’avènement du nouveau coronavirus en Centrafrique avec une contamination exponentielle des cas locales, le département de la santé est dans la phase visible de riposte contre cette pandémie au regard aussi de cas décès d’après les statistiques officielles.

Face à cette triste réalité pandémique, ne vous protégez pas seulement contre le covid-19, mais protégez-vous aussi des fausses informations et rumeurs.

La rédaction du Fact-checking de Centrafrique

Vous voulez vérifier une information qui vous parait douteuse ou fausse ? Contacter notre rédaction au +236 75 38 58 52, 75 42 33 32 ou contacter directement l’émission : « Eke sioni sango » de la radiofréquence RJDH +236 72 2795 20.Ecrivez-nous aussi à rkatsuva@internews.org

RJDH