HomeActualitésPolitique

Centrafrique : l’ancien président de transition, Michel Djotodia, attendu à Bangui en fin soirée

Centrafrique : l’ancien président de transition, Michel Djotodia, attendu à Bangui en fin soirée

Centrafrique : l’ancien président de transition, Michel Djotodia, attendu à Bangui en fin soirée

BANGUI, 05 septembre 2020 (RJDH)—L’ancien président de transition Michel Djotodia est attendu cet après midi à Bangui. Plusieurs sources ont confirmée cette information et précisent qu’il s’agit de son soutien à Touadera pour la présidentielle de décembre prochain en Centrafrique.

L’annonce de l’arrivée de Michel Djotodia devient virale depuis quelques jours sur les réseaux sociaux circulent. Le mobile de cette venue, selon des indiscrétions proches du pouvoir de Bangui, serait d’apporter son soutien au Professeur Faustin Archange Touadera à la présidentielle du 27 décembre 2020 en Centrafrique.

Cette information est confirmée par plusieurs proches de l’ancien président de la transition notamment de l’ethnie Rounga, qui veulent se désolidariser vis-à-vis de leur ancien leader.

Il sera là à partir de 17 heures, « pour le moment, il est entre Cotonou et Lomé à destination de Bangui », a rapporté au RJDH différentes sources généralement bien informées.

D’ores et déjà, la ligne adoptée par celui qui a été porté au pouvoir par la coalition Seleka, ne semble-t-elle pas faire l’unanimité au sein du camp FPRC. Seule l’ethnie Goula est toujours soudée à l’idéologie de Djotodia qui souhaite soutenir Faustin Archange Touadera.

De sources proches de la présidence contactée par le RJDH a confirmé l’arrivée dans quelques heures de Michel Djotodia mais se réserve tout commentaire à propos d’un quelconque d’un probable soutien dont il apporterait au président Touadera pour la présidentielle de décembre. « Je ne veux pas me prononcer dès maintenant, donc attendons d’abord », a lâché un ministre conseiller à la présidence

Le porte-parole du FPRC Aboubakar Siddik, a indiqué au RJDH que « personnes à la présidence ne veulent en parler ».

L’ex-président Michel Djotodia était à Bangui le 10 janvier, peu après le retour de son prédécesseur François Bozizé.

RJDH

RJDH