HomeActualitésECONOMIE

Centrafrique : l’Association Beafrika-Connect promeut l’inclusion financière des femmes à travers la digitalisation

BANGUI, le 03 Juin 2024(RJDH)—- Une cinquantaine de jeunes filles et femmes commerçantes du 3ème arrondissement de Bangui sont formées ce vendredi 31 Mai 2024, sur l’usage de paiement et épargne via la transaction mobile en Centrafrique. Une initiative portée par l’association Beafrikaconnect en partenariat avec Telecel-Money.

Les transactions via téléphone mobile sont des approches qui ne sont pas tellement utilisées par des jeunes filles et femmes dans leurs activités commerciales. Cette association est née de la volonté de promouvoir l’inclusion financière à l’ère du digital et dans l’objectif de développer le secteur économique.Depuis quelques mois, « nous menons ces activités dans les arrondissements de Bangui pour former et sensibiliser les commerçants, les jeunes femmes à utiliser les paiements mobiles pour des épargnes. Car cela fait partie du processus financier et permet un flux économique de notre pays », a justifié Tatiana Yangoupandé, présidente de l’association Beafrikaconnect.

Cette initiative permet à ces bénéficiaires de sécuriser, d’épargner et de mieux gérer leurs ressources financières afin de contribuer au développement de la République Centrafricaine, a ajouté le responsable innovation numérique, Yan Kris IMANZA.

Une bénéficiaire Ebengamo Louise, apprécie cette initiative qui permet d’approfondir son portefeuille électronique et de payer maintenant des articles ou de médicaments via mobile, s’est exprimée à ce sujet.

L’association Beafrikaconnect est une association qui regroupe des financiers et des agents de l’innovation numérique. Leur objectif : promouvoir l’inclusion financière à l’ère de digital.

Vivien de Capistran Nvalé

RJDH

COMMENTS