HomeActualitésPolitique

Centrafrique : le Député Dominique Yandocka maintenu à la SRI pour des procédures judiciaires

BANGUI, le 15 décembre 2023(RJDH)— Le député de l’opposition, Dominique Yandocka est toujours dans les locaux de la  Section de Recherches et d’Investigations(SRI) à Bangui après son arrestation par des éléments de ce service ce matin du 15 décembre 2023 à son domicile aux environs de 4h. Le parti politique « ITA » de Yandocka dans un communiqué, qualifie d’arbitraire l’arrestation de son leader.

Les faits qui lui sont reprochés selon des informations du RJDH, sont notamment, des « troubles à l’ordre public et atteinte à la sureté intérieur de l’Etat ». D’après les sources, l’Honorable Dominique Yandocka, député de la première circonscription du 4ème arrondissement de Bangui, « serait toujours maintenu par les forces de l’ordre pour audition ».

Le parquet de Bangui n’a pas encore confirmé l’arrestation de ce député de l’opposition démocratique, malgré plusieurs appels du RJDH. Son parti politique ITA a qualifié, dans un communiqué de presse, « d’arbitraire l’arrestation de Dominique Yandocka ». Ce communique a été publié il y a de cela, quelques heures après son arrestation.

RJDH

RJDH

COMMENTS