Centrafrique : le gouvernement contribue à hauteur d’un milliard de FCFA pour les élections

HomeActualitésInfo Elections

Centrafrique : le gouvernement contribue à hauteur d’un milliard de FCFA pour les élections

BANGUI, le 12 novembre 2020(RJDH/CA)—-Un montant d’un milliard de francs CFA a été octroyé au Projet d’Appui au Processus des Elections en Centrafrique(PAPEC) pour l’organisations élections dans le pays. La signature du document a eu lieu ce jeudi 12 novembre 2020 entre les Ministres des Finances et de l’Economie Henry Marie Dondra, Félix Moloua et Natalie Boucly, représentante résidente du PNUD.

Ce montant vient s’ajouter au budget du projet d’appui au processus des élections en Centrafrique(PAPEC) pour l’organisation des élections du 27 décembre dont les opérations se poursuivent dans le pays. L’Autorité nationale des élections a besoin de 24 milliards de FCFA pour organiser toutes les étapes.

Plusieurs partenaires d’ores et déjà, ont contribué à l’organisation des élections, notamment la France, les Etats-Unis, l’Union européenne, le Japon, la Minusca et d’autres partenaires.

Le gouvernement et les partenaires tiennent à l’organisation de ces élections groupées en Centrafrique dans le délai constitutionnel. Des étapes importantes ont été franchies par l’ANE qui évite un glissement électoral. Les opérations en cours restent celles de validation des dossiers de candidatures par la Cour Constitutionnelle qui a déjà engagé le traitement.

RJDH/CA

RJDH

COMMENTS