HomeActualitésSanté

Centrafrique : Le ministère des Finances et du budget est secoué par la pandémie au Covid-19

Centrafrique : Le ministère des Finances et du budget est secoué par la pandémie au Covid-19

Centrafrique : Le ministère des Finances et du budget est secoué par la pandémie au Covid-19

BANGUI, le 02 juin 2020 (RJDH) —Tous les principaux cadres du Ministère des finances et du budget sont mis en quarantaine. Une information confirmée par des sources proches du ministère de la Santé.

Cette information RJDH est confirmée par des sources proches du département de la santé qui, selon nos informations, précisent que : « le département de Santé aurait été saisi par le chef du département des finances Henri marie Dondra testé positif au coronavirus. Il s’agit, d’après un cadre des finances, des mesures de précaution visant à prévoir toute éventualité », confient ces sources contactées par le RJDH.  

D’autres sources non officielles indiquent même que les tests de certains cadres des finances, très proches de Dondra, sont positifs et qu’ils seraient sous surveillance médicale. Depuis une semaine, l’atmosphère est morose au ministère des finances. Ce qui semble inquiétant, la méfiance grogne ce département sur le quel compte le pouvoir actuel.

Le ministère de la santé a annoncé hier lundi 58 nouveaux cas, ce qui porte le nombre de personnes contaminées à 1069 23 guéris et 4 décès. Déjà 17 villes de la République Centrafricaine sont touchées par cette maladie.

Pamela Dounian-Doté

 

RJDH