HomeActualitésENVIRONNEMENT

Centrafrique : Le parquet de Bangui ouvre une enquête après l’incendie des bâtiments de la délégation de l’UE

BANGUI, le 19 Décembre 2022 (RJDH) — Le siège de l’Union Européenne en Centrafrique sise dans le premier arrondissement de la ville de Bangui est partie en fumée dans la nuit du dimanche 18 à lundi 19 Décembre 2022. Une  enquête pour l’instant est ouverte par le parquet de Bangui pour déterminer les premiers éléments déclencheurs de cet incendie inconnu.

Le feu a commencé aux environs d’une heure du matin du lundi 19 décembre 2022. Le siège de l’Union européenne a pris feu selon d’autres informations qui parlent d’un court-circuit.

Dans un tweeter, l’Ambassadeur de l’Union européenne Douglas Darius Carpenter, a confirmé ce cas d’incendie en ces termes : «  les  bâtiments de la délégation de l’Union européenne à Bangui ont été ravagés par un incendie cette nuit. Personnes n’a été blessée. Nous remercions tous nos partenaires pour leur patience pendant la période de réorganisation de nos services », a réagi le diplomate sur sa page tweeter.

Selon le constat du RJDH, les dégâts sont considérables. Des documents administratif sont parties en fumée.

Plusieurs cas d’incendie ont été enregistrés depuis ces derniers temps à Bangui la capitale de la République Centrafricaine. Certains sont provoqués par de court-circuit, d’autres proviennent des effets des carburants stockés dans des maisons et des kiosques.

Paméla Dounian-Doté

RJDH

COMMENTS