HomeActualitésPolitique

Centrafrique : Le parti UNIR de Dondra dans le 5ème arrondissement pour son rayonnement politique dans la capitale

BANGUI, le 29 Avril 2024(RJDH)—Le bureau politique d’UNIR créé par Henri Marie Dondra a mobilisé ses militants du 5ème arrondissement de Bangui autour de son slogan « E Bungbi E Lekeré ». Le président fondateur a appelé à l’unité, seule voie selon lui, pour le développement durable de la République Centrafricaine.

Cette rencontre d’échanges entre le bureau politique de l’Unité Républicaine et les militants du 5ème arrondissement de Bangui s’inscrit dans le cadre de renouer des contacts avec la base. Beaucoup de bureaux ont été mis en place, et le samedi 27 avril 2024, Henri Marie Dondra vient valider le bureau et renforcer ses relations avec les membres.

Henri Marie Dondra a eu l’occasion de marquer sa présence dans le 5ème arrondissement et de valider le bureau ainsi que tout le travail abattu dans la circonscription, « c’est un parti qui a l’ambition d’être une force politique de référence et pour cela, il faut s’enraciner tant dans Bangui qu’à l’intérieur du pays », a souligné Gildas Benam, secrétaire général du parti UNIR.

En novembre 2023, le bureau de l’Unité Républicaine(UNIR) a procédé officiellement à la rentrée politique, une date qui marque le lancement des activités de cette formation politique en Centrafrique. Plusieurs bureaux ont été mis en place à Bangui et à l’intérieur du pays après la rentrée officielle, et aujourd’hui ces bases se lancent dans les activités politiques.

Judicaël Yongo.

RJDH

COMMENTS