BANGUI, le 20 Mai 2021(RJDH)—La première phase de la campagne de vaccination contre Covid_19 est lancée ce jeudi 20 mai 2021 à Bangui, par le premier ministre chef du gouvernement Firmin Ngrebada au Centre national hospitalier et universitaire de Bangui. Les principales cibles sont des personnes âgées et le personnel soignant.
La cérémonie de lancement est couplée avec l’administration d’une première dose. Plusieurs personnalités et le corps médical ont reçu le premier vaccin Covax commandé par le gouvernement pour immuniser le virus dans le pays,
« Cette pandémie fait déjà des ravages dans notre pays depuis 2020. Le gouvernement a instauré des mesures barrières dans le cadre de la riposte. Mais nous avons connu des recrudescences et nous devons aller au-delà des mesures barrières, d’administrer le vaccin comme les autres pays », a indiqué le chef du gouvernement, Firmin Ngrebada.
Le gouvernement veut atteindre plus de 95% de la population centrafricaine. Il rassure la population à adhérer à cette politique pour lutter contre cette pandémie mondiale,
« il est indispensable que tout le monde puisse être vacciner », a-t-il insisté.
Cette campagne de vaccination vise à réduire le taux de contamination à Covid 19 ainsi que les cas de mortalité. La campagne prend en compte le personnel soignant, ainsi que les personnes âgées. Grâce au mécanisme Covax, le pays dispose déjà de 20% de vaccin du type de Astra Zeneca.
Vivien De Capistran Nvalé
COMMENTS