HomeActualités

Centrafrique : Les présidents français et centrafricain ont adopté une feuille de route visant notamment à contribuer à la stabilité

BANGUI, le 18 Avril 2024(RJDH) —Le président de la République Faustin Archange Touadera a été reçu en audience par son homologue français, Emmanuel Macron à Paris selon le communiqué de l’Elysée rendu public mercredi 17 avril. Les deux Chefs d’Etats ont fait le tour d’horizon des relations bilatérales et adopté une feuille de route au cours de cette rencontre.

Cette rencontre intervient après celle en septembre 2023 où les deux dirigeants ont décidé de mettre en place un cadre de partenariat constructif qui respecte la souveraineté de l’Etat. Dans cette disposition, les deux pays s’engagent à contribuer à la stabilité, à renforcer une cohésion nationale aussi large que possible et d’accompagner le développement économique et social du pays. Selon le communiqué de presse, un mécanisme conjoint de suivi de ces engagements a été adopté par les deux dirigeants. Au cours de l’entretien, les présidents centrafricains et français ont passé en revue les différents aspects de la relation bilatérale ainsi que la situation régionale.

RJDH

RJDH

COMMENTS